Quantifying Indigenous family disruption and resilience at the beginning of the 20th century using historical census data

Les populations autochtones ont un risque plus élevé de conséquences graves du COVID-19 (hospitalisation et mortalité) que les populations non autochtones. Malgré ces vulnerabilités connues et plusieurs appels à l'action, à ce jour il n'y a pas des études comparatives sur les facteurs de risque (âge, sexe et comorbidités) et les issues cliniques chez les Autochtones qui ont été infectés par le SRAS-CoV-2. L'objectif de ce projet est de combler cette lacune en exploitant les deux seules bases de données longitudinales nationales sur la COVID-19 qui incluent des identifiants ethniques, aux États-Unis et au Mexique. Nos résultats aideront à orienter les efforts de prévention et les mesures de santé publique pendant que la pandemie se poursuit et la couverture vaccinale reste faible.


Grâce à un effort de collaboration centré sur l'expertise en recherche autochtone, la formation d'étudiants autochtones et la sensibilisation des communautés autochtones et des parties prenantes, notre principale question de recherche est la suivante : comment les structures familiales autochtones ont-elles été perturbées par les politiques d'assimilation au début du 20e siècle et de quelle manière les familles autochtones ont-elles fait preuve de résilience face à cette perturbation ?


Chercheur principal

Bignami, Simona

Financement

Subventions Savoir

Conseil de recherche en sciences humaines du Canada

2021 - 2025