Le Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA) est très heureux de lancer un appel à candidature autochtone pour un séminaire d’étude terrain en Amazonie brésilienne!

Ce séminaire terrain est organisé dans le cadre du programme court de 2e cycle « Aux rythmes des eaux : sociétés et cosmologies autochtones au Québec et en Amazonie ». Codirigé par Laurent Jérôme (UQÀM) et Anne-Marie Colpron, ce séminaire aura lieu en Amazonie, dans l’état du Pará (Brésil) en août 2023. Il s’agira de rencontrer des groupes de recherche, des acteurs·trices travaillant sur les questions de l’autochtonie amazonienne ainsi que de visiter diverses communautés le long de fleuves arapiuns et tapajos afin de favoriser les échanges par un contact immersif.

Le Bureau international de l’Université Laval et le Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA) sont fiers de contribuer à ce programme en permettant à un·e étudiant·e autochtone de l’Université Laval de participer à ce séminaire en Amazonie brésilienne!

Pour tous les détails, veuillez consulter l’offre.

Date limite : 29 mars 2023

Pour toutes questions : ciera@ciera.ulaval.ca

Bonne chance aux candidat·e·s!