Le Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA), Femmes autochtones du Québec, l’Université du Québec en Outaouais et la Faculté de droit de l’Université Laval accueilleront le 8 avril prochain des délégués du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme à l’Université Laval.

Cet événement est organisé dans le cadre du lancement officiel de la formation préparatoire du programme de bourses destinées aux Autochtones du Haut-Commissariat aux droits de l’homme.

Le programme de bourses destinées aux Autochtones est un programme de formation aux droits de l’homme visant à renforcer les capacités des représentants autochtones sur le système et les mécanismes des Nations Unies en particulier ceux dédiés aux peuples autochtones. Cette formation a lieu une fois par année à Genève en russe, en français, en anglais et en espagnol et est précédée d’une formation préparatoire. Le CIÉRA et ses partenaires offriront, aux deux ans, la formation préparatoire en français aux boursiers sélectionnés par le Haut-Commissariat aux droits de l’homme dans le cadre de son École d’été.

L’événement a pour objectif d’officialiser ce partenariat et de procéder au lancement officiel de la formation préparatoire qui aura lieu à l’Université Laval, du 3 au 14 juin 2024, dans le cadre de l’École d’été du CIÉRA. Le CIÉRA et la Faculté de droit recevront pour l’occasion des représentants du Haut-Commissariat aux droits de l’homme et la présidente de Femmes autochtones du Québec. Un verre de l’amitié sera servi.

Vous êtes conviés à participer à cet événement attendu, le 8 avril 2024, à 17h au pavillon Charles-De Koninck (local 2419) de l’Université Laval. Inscription gratuite, réservez votre place!

Pour toutes questions : ciera@ciera.ulaval.ca