Description de l’organisation :
Le Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec (RCAAQ) est l’association provinciale des Centres d’amitié autochtones du Québec. Sa mission est de militer pour les droits et intérêts des citoyens autochtones dans les villes tout en appuyant ses membres dans l’atteinte de leur mission.
Responsabilités :
Sous la supervision de la direction du RCAAQ et en étroite collaboration avec les Centres d’amitié autochtones du Québec membres, le ou la coordonnateur(trice) recherche et amélioration continue est responsable d’assurer une interaction optimale avec le milieu de la recherche dans une optique de valorisation des savoirs issus sur le terrain. Il ou elle devra aussi s’assurer du transfert et de la mobilisation des connaissances au bénéfice des actions menées par les Centres d’amitié et le RCAAQ, qu’il s’agisse de données ou de bonnes pratiques en provenance du terrain ou des données découlant de la recherche. Qui plus est, le ou la coordonnateur(trice) devra contribuer à la mise en place d’une culture de gestion des savoirs au sein du Mouvement des Centres d’amitié autochtones du Québec.
Voir la description de poste Ici