Skip to content
CIÉRA - Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones
  • Nous joindre
  • Accueil
  • Le centre
    • Présentation
    • Structure
    • Réseau
    • Diffusion
  • Membres
    • Chercheur.euse.s
    • Étudiant.e.s
    • Collaborateur.trice.s et partenaires
    • Formulaire d’adhésion
  • La recherche
    • Axes de recherche
    • Bourses
    • Projets de recherche
  • Activités
    • Calendrier
    • Midis du CIÉRA
    • Colloque annuel
    • École d’été
    • Stage à l’ONU
    • Cinéclub
    • Autres activités
  • Publications
    • Cahiers du CIÉRA
    • Revue Études Inuit Studies
    • Publications des membres
    • Mémoires et thèses

Arielle Frenette

Arielle Frenetteadmin_ciera2023-03-27T01:14:38+00:00

Arielle Frenette

Géographie

Université Laval

Membre du pôle Université Laval

Contact

Courriel

arielle.frenette.1@ulaval.ca

Sujet - Recherche en cours

Voices and Scales: Gender, Media, and Neocolonialism in the Canadian North 

Portrait de Frenette
Publications
Activités

Articles

  • Frenette, Arielle, Caroline Desbiens et Gagnon Christensen, « Exploring maternalism: Brigitte Bardot, baby seals and contemporary hegemonies of the female hero », dans Études Inuit Studies, 2023.
  • Aastrup, Marie Louise, Alistair Bath, Carly Sponarski et Arielle Frenette, « A National Park in the Making: Local Perceptions and Equity Implications around a Proposed National Park in Romania », dans Society & Natural Resources, vol. 34, no 10 (2021), p. 1358-1374.

Directions de numéros

  • Frenette, Arielle, Myriam Lévesque et Louise Nachet, dir. 2025. « Bien-être, services publics et territorialités autochtones ». Cahiers du CIÉRA, no 25.

  • Le CIÉRA à Auviqsaqtut : le 22e Congrès d’Études Inuit (19 juin 2022)
  • Actualités
  • Axes de recherche
  • Pôle Montréal
  • Pôle UQO
  • Pôle Université Laval
  • Activités
  • Cahiers du CIÉRA
  • Liste Ciéracité
  • Nous joindre

© Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA) | Crédits du site

Page load link
Aller en haut de la page